Quand j’étais gamine, j’adorais aller au marché avec mes parents, c’était le dimanche dans notre village et pour moi, chaque semaine c’était la fête.
J’aime voir toutes ses couleurs
Ce que j’aime avant tout au marché, ce sont toutes ces couleurs qui sont étalées, les tomates avec les aubergines, les abricots avec les courgettes tout ça donne une véritable palette de teintes plutôt agréables à regarder!
J’aimais beaucoup aller voir le marchand d’épices, il y avait des couleurs plutôt voyantes comme le paprika ou le colombo et j’adorais sentir l’odeur des olives de toutes sortes.
Chaque fois que le marchant me voyait arriver, il me disait de prendre une olive ou deux et j’en choisissais deux, une noire et une bien verte, c’était meilleur que des bonbons!
Mon métier c’est ma passion
J’ai eu la chance de rencontrer un maraicher qui est devenu mon mari, il plante et récolte tous les légumes et les fruits de saison et moi, je les vends sur les marchés.
Je n’aurai jamais cru qu’un jour je serais sur les marchés, que ce serait moi qui installerai tous les fruits et légumes d’une manière très esthétique et pourtant, c’est ce que je fais depuis plus de deux ans.
Mon métier, c’est plus qu’un travail, c’est une passion je veux transmettre mon savoir aux gens qui viennent acheter mes produits pour qu’ils les cuisinent de la meilleure façon qui soit pour éveiller leurs papilles.
Nous sommes très complémentaires
Avec mon chéri, nous nous complétons bien, il a la passion de la terre et produit de très beaux légumes et moi je suis vendeuse sur les marchés comme je le voulais!