Il n’y a pas si longtemps que ça que j’avais des jambes impeccables, je n’avais aucune cellulite, pas de vergeture, pas de peau d’orange et puis tout à coup, j’ai remarqué quelques petites choses désagréables.
De quoi ça vient?
J’ai fais voir ces sortes de petits bourrelets à ma meilleure amie et c’est elle qui m’a dit que c’était de la peau d’orange.
Je ne connaissais pas ce genre de choses, je savais juste que ça existait et que c’était les femmes d’un âge qui en avaient.
Cette idée est totalement fausse, même les jeunes filles en ont et j’en ai la preuve, moi même, il n’y a pas d’âge pour avoir de la peau d’orange et elle n’est pas forcément associée à un surpoids.
Je suis allée voir mon médecin
Je suis allée voir mon médecin traitant qui a bien rigolé lorsqu’il a vu mes cuisses, il me connaît depuis de nombreuses années et sait que mon allure physique a une grande importance pour moi.
Il n’y a pas grand-chose à faire contre la peau d’orange, il ne faut pas la laisser s’installer car quand elle est là, elle est bien ancrée.
Pourtant, je ne suis pas une fille sédentaire, je bouge sans arrêt, je fais du sport mais je ne bois peut-être pas assez et je vais y remédier à partir d’aujourd’hui.
Toutes les crèmes sont inutiles
Les publicités pour lutter contre la cellulite sont nombreuses, les crèmes ont sois disant un grand pouvoir miraculeux sur la peau d’orange mais d’après mon toubib, il ne faut surtout pas y croire!