L’acné est un problème qui peut survenir à tout âge : à l’adolescence, à l’âge adulte, mais aussi lors des premiers mois de la vie d’un bébé. En effet, si vous avez déjà des enfants, peut-être que l’un d’entre eux a déjà souffert de l’acné du nourrisson. Ce n’est pas grave en soi, mais ce n’est pas esthétique, et vous avez envie que bébé retrouve sa jolie petite frimousse !
Il existe bien évidemment un traitement pour soigner l’épiderme de votre tout petit, mais avant, il est important de comprendre les causes. L’acné est en réalité une affection de la peau, qui est relative aux hormones. Dans le cas des nourrissons, ce sont les hormones de la mère, libérées pendant la grossesse, qui ont stimulé les glandes régulant le sébum de bébé.
Acné du nourrisson traitement : de la douceur pour la peau de bébé
Il existe un traitement tout doux pour que votre bébé retrouve une peau douce, que l’on a envie de croquer. Vous trouverez en pharmacie des savons spécialement conçus pour les peaux jeunes, et même des pains surgras qu’il suffit d’humidifier pour obtenir une mousse.
L’idée ici n’est pas de frictionner la peau de votre enfant, mais plutôt de passer le savon tout en douceur, avec un coton, pour le débarrasser du surplus de sébum qui s’est aggloméré sur la peau.
Une fois par jour pendant une ou deux semaines suffit parfois à endiguer le problème. Bien évidemment, on évite à tout prix de percer les boutons, votre bébé n’a que quelques jours !