Depuis des années, je me bats contre les kilos, j’ai toujours été très ronde mais avant l’adolescence, je ne m’en étais pas formalisée.
Il y a quelques temps, je suis montée sur la balance mais je me suis fais peur, j’ai atteins les 80 kilos sans vraiment m’en rendre compte.
Pourquoi j’ai grossi?
Je me demande souvent pourquoi j’ai grossi, je crois que j’ai eu une alimentation qui n’était pas très saine.
C’était à l’époque du lycée, nous allions souvent avec mes copines dans des fast-food, nous mangions souvent des sandwichs, des pizzas et nos menus n’étaient pas équilibrés.
Je crois qu’en 6 mois, je n’ai jamais mangé de légumes verts ni de salades et j’ai pris du poids progressivement.
J’ai eu le déclic
Cette pesée a été un véritable déclic, j’ai tout de suite commencé un régime qui me convenait parfaitement.
En trois mois, j’ai perdu 6 kilos sans privations, je mange du chocolat à 16 heures, je mange des féculents, du pain, des légumes verts mais j’évite tout ce qui est fast-food.
Au départ, cette nouvelle façon de manger a été très dur pour moi mais je m’y suis habituée progressivement et aujourd’hui, je ne regrette rien.
Je perds aussi progressivement que j’ai pris
Je ne perds pas très rapidement, mais c’est peut être mieux comme ça, mon poids devrait se stabiliser d’ici trois mois et je compte tout faire pour reprendre mon poids initial.
Je suis contente de moi, je me fais plaisir quand je sors et je me restreins quand j’ai fais des écarts trop importants.
De cette façon, je gère ma perte de poids sans trop de difficulté.