Quand j’avais treize ou quatorze ans, je maudissais mes parents que je trouvais trop sévères, trop strictes, trop ringards, bref je leur trouvais tous les défauts de la terre.
J’ai compris qu’ils avaient raison
Quand je suis partie de la maison pour continuer mes études et que je me suis retrouvée dans un studio de 23 m², j’ai été super contente au début, j’avais enfin un chez moi et je n’avais plus mes vieux( comme je les appelais devant mes copines)sur le dos.
Bref, j’étais libre!
Mais au bout de trois semaines sans rentrer chez mes parents, j’ai commencé à trouver le temps longs!
Je me suis aperçue que mon frère me manquait alors qu’on se disputait sans arrêt, que je n’avais plus mes parents pour expliquer ma journée et que ma mère n’était plus là pour mes donner des conseils de filles à filles!
Il fallait que je me rende à l’évidence, ma famille me manquait!
J’y vais pour me ressourcer
Je ne sais pas si j’ai mûri ou si j’ai pris conscience que la famille était un point de repère mais dans n’importe quel cas, j’ai compris que la famille c’était le pilier dans une vie.
Je plains beaucoup ceux qui n’ont pas ou plus de parents et je comprends ceux qui recherchent désespérément leur famille laissée dans un pays lointain.
Nous avons tous besoin d’une famille, c’est autour d’elle que se construit le futur de chacun, notre personnalité, notre caractère, nos idées, nos valeurs, c’est à la famille qu’on les doit!