Lorsque ma mère a accouché de mon petit frère, j’étais aux anges, ce bébé, je l’ai aimé dès la première minute où je l’ai vu et j’ai su qu’il fallait que je le protège.
C’était comme mon fils
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai pris mon rôle de grande sœur trop au sérieux, je surveillais mon petit frère jour et nuit, je lui donnais son biberon, je le câlinais dès qu’il pleurait, bref ma mère a du me remettre en place plusieurs fois.
En effet, j’avais pris la place de ma maman, je n’étais plus la grande sœur mais la mère et j’avoue qu’aujourd’hui, j’avais tord mais c’était plus fort que moi!
Mon frère est tout pour moi
On dit qu’entre frères et sœurs, il y a souvent de la rivalité, jamais ça ne m’est arrivée avec mon petit frère bien au contraire.
Il faut dire que nous avons 12 ans d’écarts, que j’ai été pour lui une seconde maman, une consolatrice, une confidente et nous avons crée une belle complicité!
Il vient plus facilement vers moi
Quand notre cher toutou est mort, mon petit frère a été inconsolable, c’est vers moi qu’il s’est tourné, il est venu se faire consoler, la tête sur mes épaules!
Ce jour là, j’ai été impuissante, son chagrin était trop lourd à porter et ma maman est venue lui expliquer avec ses mots à lui pourquoi notre Dagobert n’était plus là!
Comme quoi une maman ne peut pas se remplacer dans certains cas!