Salut les filles,
Voici plusieurs semaines que l’on communique mais il y a un secret que je ne vous ai jamais dit et je vais vous le révéler aujourd’hui.
Je suis muette
Il ne faut pas que cette révélation change quoi que ce soit entre vous et moi, je suis toujours la même et je vis très bien comme ça.
Je suis née avec cet handicap, les médecins ne s’en sont pas rendu compte tout de suite, ce sont mes parents qui ont vu que je ne babillais pas comme les autres enfants.
J’ai eu droit à tous les examens possibles, j’ai subis des tests mais il a bien fallu que mes parents se rendent à l’évidence, leur petite fille chérie serait muette et pour le restant de sa vie.
J’ai appris à écrire très vite
J’ai appris à écrire avant les autres, c’était mon seul moyen de communiquer avec les autres, j’entendais tout ce qu’ils me disaient, je comprenais très bien mais mes lèvres m’émettaient aucun son.
J’avais toujours avec moi une ardoise et un crayon et je communiquais comme ça.
J’ai eu une enfance très heureuse j’avais beaucoup de copains et de copines et mes parents m’ont élevé comme une enfant normale.
Je ne suis pas handicapée
Je ne suis pas handicapée, je n’aime pas ce mot, je suis différente c’est tout, dans ma famille, ils sont nombreux à avoir appris le langage des signes et j’avoue que quelques fois, nous piquons des fous rires quand mon frère où un autre se trompent de signes!