Pour la croissance de mon bull terrier, et pour sa santé, chien.fr me conseille de lui donner une nourriture bien équilibrée.
Depuis son arrivée chez nous, je préfère l’alimenter surtout avec des croquettes. Cependant, je contourne les croquettes proposées dans les supermarchés qui peuvent nuire à la santé de mon chiot.
J’achète toujours les croquettes de mon toutou auprès d’un vétérinaire ou d’une animalerie. Je mise sur les paquets qui affichent la quantité que je dois donner à mon chien quotidiennement.
Une alimentation faite maison convient aussi aux chiens
Pour mon chiot de 3 mois, je sers ses repas 2 fois par jour. J’évite de lui en donner en un seul coup, car il peut tout ingurgiter et tout dégurgiter après.
Pour varier un peu l’alimentation de mon bull terrier, je lui sers quelques fois du blanc de poulet, ou du poisson blanc. Seulement, avant de lui donner ces aliments, j’enlève les arêtes du poisson et je désosse le poulet afin de contourner les problèmes gastriques.
Quand j’ai du temps, je prépare moi-même le repas de mon animal de compagnie. Hormis la viande qui compose essentiellement son plat, j’y ajoute un peu de légumes. Je lui donne aussi des fois des fruits, et du pain sec. Je remplis toujours d’eau sa gamelle.