Aujourd’hui, les Français sont de plus en plus attirés par les solutions écologiques puisqu’elles sont moins onéreuses. Il faut toutefois investir dans du matériel pour que vous puissiez rentabiliser le plus possible cet équipement.
En effet, la cheminée ou le poêle à bois est idéal pour optimiser les économies. Vous aurez besoin de quelques outils dont le prix n’est pas très élevé, vous pourrez même les acheter d’occasion.
Voici la liste des outils indispensables pour fendre le bois chez vous !
Si vous consultez le site, vous pourrez récupérer de nombreuses informations et vous aurez l’occasion de fendre le bois avec une réelle facilité. Il est possible de commander les bûches directement sur le Web, cela permet d’avoir les bonnes dimensions. En effet, vous n’aurez pas besoin de les retravailler. Par contre, le prix sera un peu plus élevé.
Si vous souhaitez optimiser les économies, nous vous conseillons d’acheter du bois qui n’est pas découpé. Vous aurez alors besoin d’une hache si vous avez la force de les tailler à la bonne longueur et à la bonne taille. En effet, il faut des quartiers qui soient compatibles avec votre poêle à bois ou votre cheminée.
Il existe même sur Internet des outils électriques qui facilitent le quotidien. Le travail reste le même, mais vous ne fournissez aucun effort. Vous positionnez la bûche au niveau de l’outil et elle se fend comme par magie. N’oubliez pas de respecter toutes les conditions de sécurité. Travaillez dans un environnement propre, utilisez des gants, des chaussures de sécurité et des lunettes.
Il faudra aussi apprendre à manier la hache pour que celle-ci vienne fendre la bûche en toute sécurité. Il existe des tutoriels sur Internet et même des vidéos qui pourront vous aider au cours de cette tâche.
Une fendeuse de bois peut être rentabilisée facilement
Vous avez votre hache, toutes les protections pour votre corps, le support ainsi que différents outils pour faciliter le travail. Il existe par exemple des outils que vous pouvez fixer sur la bûche pour la fendre aisément. Si vous avez un débit conséquent, nous vous conseillons d’investir dès maintenant dans une fendeuse de bois. Le prix sera de 400 euros environ, mais vous réaliserez des économies par rapport à vos bûches qui ne seront pas découpées.
L’usage reste simple puisque vous devez positionner votre bûche au centre, elle doit être face au triangle qui sera utilisé pour découper dans le sens de la largeur la bûche. Si vous avez l’intention de découper de nombreuses bûches, optez pour des versions professionnelles. Les tarifs seront alors supérieurs à 1000 euros, mais vous aurez un rendement beaucoup plus important.
L’achat sur Internet permet de gagner du temps, vous aurez même une livraison en 72 heures chez vous au maximum, ce qui est très intéressant. Il existe même différents embouts que vous montez sur la fameuse fendeuse, vous aurez alors différentes découpes avec des tailles plus ou moins adaptées à votre équipement (cheminée, poêle…).